Violents orages cette nuit : les services de la Ville mobilisés 2012 à Nancy / Meurthe-et-Moselle
Evènement passé.
Le mardi 22 mai 2012 à Nancy.
Suite aux violents orages qui ont éclaté cette nuit, les équipes techniques de la Ville, en lien avec les Services du Grand Nancy et de l'Etat, ont été mobilisées toute la nuit et le restent encore pleinement ce matin, afin de contribuer à la mise en sécurité de chacun et garantir un fonctionnement et une continuité du Service Public au plus vite aujourd'hui.
La Ville a ainsi assuré le relogement d'une quinzaine d'habitants dans le quartier Poincaré. Ce matin, les enfants pourront être accueillis normalement dans les écoles maternelles et primaires de la Ville, après vérifications par les services techniques, en lien avec les équipes éducatives. Les Parcs et Jardins resteront fermés jusqu'à midi au minimum, afin de procéder aux vérifications d'usage et d'évaluer les dégâts éventuels. De façon plus générale, un diagnostic global sera réalisé pour toutes les structures de la Petite Enfance, les Foyers Résidences pour personnes âgées et tout autre établissement accueillant des usagers.
André Rossinot, Maire de Nancy, Président du Grand Nancy, présent en Préfecture au moment de l'organisation des interventions d'urgence, va demander à l'Etat la reconnaissance de cet événement orageux en catastrophe naturelle, afin que les sinistrés puissent être indemnisés à la hauteur des dégâts subis.
Nancy (54)