Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie et la Transphobie 2011 à Nancy / Meurthe-et-Moselle
Evènement passé.
Le vendredi 17 juin 2011 à Nancy.
La philosophie de la Ville de Nancy est de permettre à chaque citoyen nancéien, dans sa diversité, de se réaliser, de s'épanouir au sein de la Cité et de trouver sa place dans une société du vivre ensemble, dans le respect des valeurs universelles des Droits de l'Homme.
Dans ce cadre, la Ville de Nancy est particulièrement engagée dans la lutte contre l'homophobie et pour l'égalité. Ainsi, la Ville :
- Travaille en partenariat avec les associations Lesbiennes, Gay, Bisexuelles et Transi-dentitaires (LGBT) nancéiennes,
- Soutient la Marche des Fiertés organisée par le Collectif LGBT Lorraine,
- organise une cérémonie en hommage aux victimes d'homophobie,
- Célèbre chaque année le 17 mai 2011, Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
Dans la continuité des actions menées depuis plusieurs années, André Rossinot, Maire de Nancy et Lucienne Redercher, Adjointe au Maire déléguée aux Droits de l'Homme, à l'Intégration et à la lutte contre les discriminations invitent les nancéiens à échanger sur ce sujet de société et à combattre l'homophobie, à l'occasion d'une soirée qui se déroule mardi 17 juin 2011.
* Au programme :
- 1ère Partie en partenariat avec l'association « LesBienNées » : Rencontre-débat avec Natacha Chetcuti, Sociologue et Docteur en anthropologie sociale, auteur de l'essai « Se dire lesbienne » (Editions Payot, 2010)
- 2ème Partie en partenariat avec l'association « Les Joyeux Reporters » : Lecture de témoignages et projection en avant-première du court-métrage « Et si' », réalisé par Valérian Cadici. Un échange avec l'équipe bénévole du film suit la projection. A l'issue de la soirée, Natacha Chetcuti dédicace son ouvrage.
Journée Internationale de Lutte contre l'Homophobie et la Transphobie
Mardi 17 mai 2011 Ã partir de 19h
Salle Mienville
Hôtel de ville
1 place Stanislas
54035 Nancy
Tél : 03 83 85 31 00
Fax : 03 83 85 31 01
Entrée libre