Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Simona Nutiu, exposition au Préau, espace d'art et de création, espé de Maxéville 2017 - Meurthe-et-Moselle / Foxoo
FranceMeurthe-et-Moselle  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/11/17 | Vues : 44


Simona Nutiu, exposition au Préau, espace d'art et de création, espé de Maxéville 2017 / Meurthe-et-Moselle

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 28 au 30 mars 2017 à Maxéville.

Simona Nutiu Gradoux est une plasticienne originaire de Roumanie, qui vit et travaille à Nancy depuis 1994 . Son travail est peuplé d'êtres hybrides, végétaux fantastiques dotés d'appendices humains. Sous les puissantes couleurs de ses oeuvres fortes, étranges et tourmentées, se dissimule une profonde gravité... L'artiste présente au Préau une installation encore jamais montrée, et réalisée tout particulièrement pour l'espace d'art et de création de l'ESPE de Lorraine.

Découvrir Somnium revient à pénétrer comme en songe un jardin singulier dont la richesse artistique et sémantique se révèle peu à peu. Agencées de manière très réfléchie, les oeuvres y prennent la forme d'une narration cryptée ravivant les souvenirs des contes où le merveilleux des lieux et des créatures contient un danger, une menace source d'inquiétude voire d'angoisse.Quelque chose est raconté dont il faut découvrir le sens ; certains le feront à la manière de Freud interprétant un rêve. Ici, quelques analyses esthétiques et philosophiques, en guise de boussole,sa propre aventure. S'il faut faire appel à son âme d'enfant, ce n'est pas tant pour suivre les pas du petit Poucet, du Chaperon rouge ou d'Alice que pour déchiffrer avec autant de sensibilité et d'intuition que d'intelligence et de lucidité un message dont la dureté est hélas moins fictive qu'on aimerait le croire ...
Julia Beauquel

Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)
5 rue Paul Richard - 54320 Maxéville
Accueil  03 72 74 22 00
Entrée libre lundi - vendredi / 8h - 18h
Enregistrement : 03 72 74 22 00

Le préau Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)

5 rue Paul Richard - 54320 Maxéville
Débute à 08H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions