Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nancy, capitale des ducs de Lorraine - Nouvel accrochage 2018 - Meurthe-et-Moselle / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceMeurthe-et-Moselle
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 09/07/18 | Vues : 0


Nancy, capitale des ducs de Lorraine - Nouvel accrochage 2018 / Meurthe-et-Moselle

Du 15 au 16 septembre 2018 à Nancy.

Pour accompagner sa rénovation et la fermeture des collections permanentes, le palais des ducs de Lorraine présente au sein de l’église des Cordeliers un nouvel accrochage illustrant l’histoire des duchés de Lorraine et de Bar.

Edifiée à la fin du XVe siècle suite à la victoire du duc René II de Lorraine contre le duc de Bourgogne Charles Le Téméraire, l’église des Cordeliers devient la nécropole dynastique de la Maison de Lorraine et un lieu emblématique du pouvoir ducal.

 Les nombreuses oeuvres présentées, tableaux, sculptures, vitraux et objets d’art retracent cinq siècles d’histoire lorraine au sein de la plus ancienne église de Nancy. L’exposition permet également de dévoiler aux visiteurs la maquette de Nancy en 1611, augmentée de projections numériques qui vous plongeront au coeur de la capitale des duchés.,es:Para acompañar su renovación y el cierre de las colecciones permanentes, el palacio de los duques de Lorena presenta en el seno de la iglesia de los Franciscanos un nuevo choque que ilustra la historia de los ducados de Lorena y de Bar.
Edifiée a finales del siglo XV en respuesta a la victoria del duque René II de Lorena contra el duque de Borgoña Charles Le Téméraire, la iglesia de los Franciscanos se hace la necrópolis dinástica de la Casa de Lorena y el lugar emblemático del poder ducal.
Las numerosas obras presentadas, los cuadros, las esculturas, las vidrieras y los objetos de arte vuelven a trazar cinco siglos de historia lorenesa en el seno de la iglesia más antigua de Nancy. La exposición también permite desvelar a los visitantes la maqueta de Nancy en 1611, aumentada en proyecciones numéricas que le sumergirán en el corazón de la capital de los ducados.

Eglise des Cordeliers - Chapelle Ducale

66 Grande rue, 54000 Nancy




En savoir plus

Nancy, capitale des ducs de Lorraine - Nouvel accrochage 2018  - 66 Grande rue, 54000 Nancy


L’herbier des fleurs, atelier enfants.. Du 23 au 26 juillet 2018 à Villers-lès-Nancy. 14H30


Découverte de la forêt tropicale. Le mercredi 1er août 2018 à Villers-lès-Nancy. 15H00


La feuille, visite commentée à la découverte des rôles étonnants des feuilles.. Le vendredi 3 août 2018 à Villers-lès-Nancy. 15H00


Folk en Boeuf, mini bal folk d'été. Le samedi 4 août 2018 à Nancy. 19H00


Concours Modèles et Allures Trait Comtois, à Blamont 25. Le mercredi 8 août 2018 à Blâmont. 09H00


À la recherche d’un arbre mystérieux. Le mercredi 8 août 2018 à Villers-lès-Nancy. 15H00


Folk en Boeuf, mini bal folk d'été. Le jeudi 9 août 2018 à Vandœuvre-lès-Nancy. 20H00


De la fleur au fruit, visite commentée à la découverte du cycle de la vie des plantes.. Le vendredi 10 août 2018 à Villers-lès-Nancy. 15H00


SEPULTURA, Musique/Concert. Le mardi 14 août 2018 à PAGNEY DERRIERE BARINE.


Les agrumes, visite commentée à la découverte des agrumes et de la fameuse bergamote de Lorraine.. Le vendredi 17 août 2018 à Villers-lès-Nancy. 15H00