Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

I MUVRINI, music for Non-Violence 2017 à Nancy - Meurthe-et-Moselle / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceMeurthe-et-Moselle  J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/09/17 | Vues : 96


I MUVRINI, music for Non-Violence 2017 à Nancy / Meurthe-et-Moselle

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 17 mars 2017 à Nancy.

I Muvrini, le célèbre groupe corse créé par Alain et Jean-François Bernardini a sorti un album au printemps 2015 . Intitulé « Invicta », ce nouvel opus a été l’occasion de retrouver les deux frères sur scène lors d’une tournée européenne et de célébrer les valeurs portées par le groupe : ouverture et tolérance.

I Muvrini - l’ouverture sur le monde

I Muvrini, créé dans les années 80, s’inspire dans un premier temps de la musique corse traditionnelle essentiellement polyphonique. Les chants polyphoniques – musique sacrée, blues de la Corse sont une part de la richesse et de la « diversalité »du monde. I Muvrini a suivi la voie de l’ouverture : avec un son et une musique d’aujourd’hui, le groupe a évolué vers les musiques du monde à mesure que son succès dépassait les frontières de l’île de Beauté. I Muvrini sait s’entourer de musiciens excellents venus de pays et de cultures différentes : c’est cette ouverture au monde qui lui permet de connaître la plus grande notoriété internationale.

Invicta, la conscience insoumise, la force de la non-violence

Ce sont ces valeurs d’ouverture et de tolérance qui parcourent Invicta, le dernier album d’I Muvrini, « c’est le chant de la conscience jamais vaincue, le chant des droits de l'âme ». Tourné vers les défis de la planète, l’album comprend quinze titres, dont deux en français et deux en anglais : « La chanson n’est rien, mais un rien lumineux. C’est sa vocation de rassembler, de mettre les âmes debout… » déclare Jean-François Bernardini.

Chaque soir, dans l'énergie et la poésie, la force des voix et la magie sonore de leur Corsican Touch , ils réinventent cet accord parfait , entre unité qui rassemble et diversité qui enrichit.

Salle Poirel | Nancy

3 Rue Victor Poirel, 54000 Nancy
Débute à 20H00




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions