Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Habiter l'existant, conférence de JeanBernard Cremnitzer sur les conditions de la reconversion d'édifices à de nouvelles fonctions, et en particulier l'habitat, à travers différents exemples de réalisations 2016 à Nancy - Meurthe-et-Moselle / Foxoo
FranceMeurthe-et-Moselle  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 26/11/16 | Vues : 48


Habiter l'existant, conférence de JeanBernard Cremnitzer sur les conditions de la reconversion d'édifices à de nouvelles fonctions, et en particulier l'habitat, à travers différents exemples de réalisations 2016 à Nancy / Meurthe-et-Moselle

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le lundi 28 novembre 2016 à Nancy.

Jean-Bernard Cremnitzer est architecte, professeur à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Normandie L'objet de sa conférence sera d'évaluer les conditions de  la reconversion d'édifices à de nouvelles fonctions, et en particulier l'habitat, à travers différents exemples de réalisations.

Seront en particulier étudiées la déclinaison de postures architecturales adéquates à l'intervention, la question de l'émergence de modèles d'habiter utilisant les potentialités de l'existant, ainsi que les modèles de maîtrise d'ouvrage adaptées et la  dimension économique des projets. La réhabilitation n’est en effet plus considérée comme une mission peu gratifiante mais au contraire comme un défi créatif, une opportunité, tant d’un point de vue esthétique, qu’économique ou écologique.

Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy

2, rue Bastien-Lepage, 54000 NANCY
Débute à 17H30